D’éminents experts venant d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie, outre les Tunisiens, vont enrichir le programme scientifique. Des ateliers et des cours sont prévus lors de ce rendez-vous.
L’Association tunisienne d’urologie, ATU, accueille les 20, 21 et 22 octobre le 15e congrès de l’Association panafricaine des chirurgiens urologues (Pausa) à Hammamet. L’ATU organise par la même occasion son 22e congrès national d’urologie.
Plus de 25 pays africains seront présents à cette manifestation continentale. D’éminents experts venant d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie vont enrichir le programme scientifique. Les sociétés savantes européennes et internationales, Association européenne d’urologie (EAU), Association américaine d’urologie (AUA), association française d’urologie (AFU), la société internationale d’urologie (SIU) sont également présentes.
Un échange fertile d’expériences est au programme et il est prévu d’y insister sur les pathologies spécifiques en Afrique et les moyens de les traiter.
Le programme comporte également des cours et des ateliers pratiques pour les médecins en formation portant sur plusieurs thèmes de la spécialité.
Ce congrès de la Pausa associe également des sociétés savantes tunisiennes de plusieurs autres spécialités en relation avec le domaine de l’urologie, Stgo, Stom, Stmgmf, Atupp, Str, Stsc.